Meilleures alternatives pour SHAREit en 2021

SHAREit est l’un des logiciels de partage de fichiers le plus couramment utilisé. Il permet aux utilisateurs de partager différents types de fichiers, notamment des photos, des vidéos, de la musique, des applications, etc., d’un appareil à l’autre. Il est disponible sur plusieurs plates-formes telles qu’Android, iOS, Windows et Mac. Cependant, malgré cela, beaucoup de gens recherchent les meilleures alternatives pour SHAREit. C’est parce qu’au fil des ans, les utilisateurs lui ont reproché de diffuser une grande partie de la publicité gênante dans l’interface utilisateur, ce qui la rend difficile à utiliser.

Meilleures alternatives pour SHAREit

Au fil des ans, quelques entreprises ont créé un service de partage de fichiers similaire pour lutter contre cette popularité croissante et attirer simultanément les utilisateurs en affichant relativement moins d’annonces et en proposant davantage de fonctionnalités. Dans cet article, nous avons sélectionné les meilleures alternatives à SHAREit, que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur service de votre lot.

Remarque: cet article est axé sur les services de partage de fichiers multiplates-formes (Android, iOS, PC, Mac) et pas uniquement sur le partage de fichiers Android à Android ou Android à PC.

1. Zapya

Zapya est un service multiplate-forme qui vous permet de partager différents types de fichiers entre vos appareils. Il a une interface utilisateur plus propre que SHAREit et isole les fonctionnalités utiles de la malbouffe. Des annonces sont présentes sur l’application, mais contrairement à SHAREit, elles ne sont pas très utiles pour la rendre inutilisable. Le service ne nécessite pas l’utilisation d’une connexion Internet active pour le transfert de fichiers, mais crée un point d’accès sans fil pour partager le contenu entre les appareils. Il peut transférer différents types de fichiers, notamment des photos, des vidéos, de la musique, des documents, etc. entre appareils.

alternatives pour SHAREit

Zapya propose des services de partage de fichiers sur Android, iOS, Windows et Mac. De plus, il offre une interface Web pour permettre un partage facile entre les appareils. Si vous nous le demandez, il s’agit de l’une des meilleures alternatives SHAREit actuellement.

Télécharger Zapya

2. Xender

Xender est un autre service de partage de fichiers multiplateforme. Tout comme SHAREit, il est également pris en charge sur une grande variété de plates-formes telles qu’Android, iOS et Windows. En plus de ces plates-formes, Xender fournit également une interface Web facilitant le partage de fichiers, similaire à Zapya, qui s’avère pratique lorsque vous souhaitez partager du contenu rapidement sur plusieurs appareils. Le service vous permet de partager différents types de fichiers entre appareils sans nécessiter de connexion de données mobile active.

alternatives pour SHAREit

L’interface utilisateur est relativement propre, sans encombrement excessif, et parvient à offrir un moyen simple et facile de partager du contenu. Bien qu’il y ait quelques annonces sur l’application, la fréquence est assez basse par rapport à la plupart des autres services de partage de fichiers. Si vous méprisez les annonces, consultez notre prochaine option ci-dessous.

Télécharger Xender

3. Send Anywhere

Une autre alternative de partage de fichiers à SHAREit est Send Anywhere. Semblable à beaucoup d’autres options, le service prend en charge plusieurs plates-formes pour permettre aux utilisateurs de partager du contenu entre différents appareils. Toutefois, le service adopte une approche différente pour fournir une plate-forme de partage de fichiers et ne repose pas sur des plates-formes basées sur le cloud, comme dans de nombreux autres services.

La différence entre Send Anywhere et les autres solutions réside dans le type de connexion utilisé pour partager des fichiers entre périphériques. En effet, Send Anywhere utilise une connexion entre homologues au lieu d’une connexion en nuage pour permettre aux utilisateurs de transférer des fichiers. Pour cela, il utilise une clé à 6 chiffres pour assurer un transfert sécurisé de fichiers entre appareils. Cette approche présente l’avantage de permettre aux utilisateurs de transférer facilement des fichiers d’un périphérique à l’autre, même s’ils ne sont pas à proximité.

alternatives pour SHAREit

L’interface utilisateur est assez propre. Bien qu’il y ait des publicités sur l’application, le type de service offert compense ces publicités. En outre, la fréquence des annonces est également assez faible. Send Anywhere est disponible sur Android, iOS, Windows, Linux et Mac. Ceci est une bonne alternative SHAREit pour la plupart des gens.

Télécharger Send Anywhere

4. PushBullet

PushBullet est un autre service qui peut être utilisé pour transférer du contenu entre appareils. Il possède une interface utilisateur simple vous permettant d’envoyer des fichiers, en plus d’envoyer des liens, de recevoir des notifications, de discuter avec des amis et d’envoyer des messages texte. Ce faisant, il crée un tunnel entre vos appareils pour vous permettre de transférer des fichiers sans tracas de manière transparente.

Le service est disponible sur différentes plates-formes, notamment Android, iOS, Windows et Mac, et vous permet de partager différents types de fichiers entre appareils.

Télécharger PushBullet

C’est tout!

À notre avis, Send Anywhere offre le meilleur service parmi toutes les alternatives avec sa facilité d’utilisation, ses fonctionnalités et une interface utilisateur moins gonflée. Cependant, nous vous suggérons d’essayer chacune des solutions mentionnées ci-dessus et de trouver celle qui convient à vos besoins. Notez que si vous recherchez uniquement le transfert de fichiers Android à Android ou Android à Windows PC, il existe des options plus simples et plus performantes telles que Mi Drop et Files by Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *